Retour sur la convention Bouygues Immobilier du 15 novembre 2022 ​


intuis, en tant que partenaire du groupe Bouygues Immobilier était présent lors de cette convention annuelle. Le constat chez Bouygues Immobilier est sans appel : l’immobilier contribue fortement à l’érosion de la biodiversité par l’artificialisation des sols, il est ainsi nécessaire de renaturer la ville.

Force est de constater qu’aujourd’hui aucun bilan biodiversité n’existe alors qu’il existe un bilan carbone. Pour le groupe, la décarbonation ne peut être dissociée de renaturation ; ainsi biodiversité et climat : même combat.

Suite à ce constat, il était important de rendre les choses concrètes à travers une somme d’actions pilotées sous un projet commun, le projet « cœur de vie ». C’est une démarche globale visant à préserver le climat et la biodiversité, qui doit permettre de proposer des logements plus durables, plus confortables, configurables tout en utilisant des matériaux de standing durables et fabriqués en France.

Pour ce faire, le projet Cœur de vie s’appuie sur une démarche industrielle standardisée, éthique et respectueuse de l’environnement.

Là où le bâtiment pèse pour 25% des émissions de GES, Bouygues Immobilier a fait un choix : décarboner le maximum d’éléments qui constituent l’habitat tertiaire ou résidentiel, en collaboration avec leurs fournisseurs partenaires qui prennent en compte cette problématique et qui choisissent de les accompagner dans cette démarche environnementale. intuis est l’un de ces acteurs !

Avec sa gamme de pompes à chaleurs et de chauffe-eau thermodynamiques, intuis s’engage aux côtés de Bouygues Immobilier dans cette volonté. Ses produits sont entièrement équipés de gaz non HFC, à très faible impact environnemental et permettent par ailleurs d’utiliser de l’énergie renouvelable pour le chauffage et ainsi s’inscrire pleinement dans la démarche de réduction des émissions de GES.