Contrôleur de Gestion Groupe & Industrie H/F - CDI

Localisation : Paris (75018)
Type de contrat : CDI
Durée du contrat : Indéterminée

Description de l'entreprise

Groupe industriel, Muller regroupe les marques AIRELEC, APPLIMO, NOIROT, AUER, FRANCE ENERGIE et CAMPA, s'impose comme un acteur majeur du bâtiment intelligent. Animé par de solides valeurs dont en premier lieu, l'engagement écologique , l'innovation et l'engagement citoyen avec la défense de l'emploi en France, nous concevons, développons et fabriquons nos produits certifiés Origine France Garantie dans nos 5 centres de recherches et nos 6 usines en France.

Nous déposons chaque année de nombreux brevets dans les domaines de l'énergie renouvelable, du stockage d'énergie, de l'ergonomie et de l'intelligence dédiée à l'habitat intelligent et écologique en réponse à l'urgence climatique. De cette ambition est née l'intelligence Muller Intuitiv, intelligence embarquée et récompensée par deux Awards au CES de Las Vegas dans les catégories "maison intelligente" et " technologie durable" qui permet de traquer la moindre source de gaspillage énergétique tout en offrant un meilleur confort.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les recrutements du Groupe Muller, cliquez sur le lien suivant !
https://vimeo.com/agencevev/review/545363155/7df0887e9e

Le Groupe MULLER recrute pour son siège basé dans le 18ème , un Contrôleur de gestion Groupe & Industrie H/F en CDI.

Vos missions

Vous serez rattaché(e) au Directeur du Contrôleur de Gestion Groupe , vous l'assisterez dans le pilotage et contribuerez à l'amélioration des processus suivants :

Clôture mensuelle :
  • Consolider le périmètre industriel,
  • Apporter l'analyse mensuelle de la performance industrielle,
  • Participer à l'amélioration de la réconciliation du périmètre analytique et comptable.
  • Analyse des charges des fonctions supports
  • Mettre en place et consolider des reports visant à l'amélioration de la compréhension de l'évolution des couts du périmètre industriel dans la BI.
  • Mettre en place et consolider des repots visant à suivre les dépenses par responsables budgétaires des fonctions supports dans la BI.
  • Animation des process de budget et forcast des fonctions supports.
  • Consolidation des périmètres lors des exercices budgétaires, reforecast et plan à moyen terme.

Votre profil

De formation BAC+4;ou équivalent avec une spécialisation en Contrôle de Gestion / Finance, vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans sur un poste similaire, dans le milieu industriel (environnement multisites).

La connaissance du logiciel de planification TM1 est nécessaire. De plus, la connaissance du logiciel SAP est un plus.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et évoluer dans un environnement à la fois hiérarchique et matriciel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre disponibilité, votre rigueur et votre culture résultat qui seront les garants de votre pleine réussite dans un environnement dynamique challengé par le respect des échéances.

Un Anglais professionnel est requis pour ce poste.

Package de rémunération : Fixe sur 13 mois + Mutuelle
Vous êtes prêt à relever le challenge à nos côtés ? Alors rencontrons-nous !