Responsable Pricing & CRM H/F - CDI

Localisation : Paris (75018)
Type de contrat : CDI
Durée du contrat : Indéterminée

Description de l'entreprise


Le Groupe;intuis, anciennement Groupe Muller, est un fabriquant industriel;de 1 000 collaborateurs dont le siège se situe à Paris.
Nos marques Airelec, Applimo, Campa et Noirot, produisent des radiateurs électriques dans nos usines basées à Laon (02), Fismes (51), La Ferté-Bernard (72), Esquennoy (60), tandis que nos marques AUER et France Energie produisent des pompes à chaleur thermodynamiques dans nos usines implantées à Feuquières-en-Vimeu (80) et Changé (53).

Nos produits sont labellisés Origine France Garantie;: nous produisons et assemblons nos matériaux en France.

Notre Groupe s'inscrit dans une nouvelle dynamique et se place sous le signe de l'évolution thermique pour «;plus de confort, moins d'énergie;».

Nous recrutons un(e) Responsable Pricing & CRM (H/F) en CDI pour notre siège basé à Paris dans le 18ème.

Vos missions

Rattaché(e) au Responsable Excellence Commerciale, vous serez en charge de :

•Participer à la préparation de la stratégie pricing
•Développer et animer les KPI pricing et rentabilités liées aux ventes
•Gérer le CRM commerce, manager ses projets d'amélioration et animer la communauté commerciale pour une utilisation optimale de l'outil
Vos missions seront les suivantes :
Pricing
•Manager le processus lié à l'évolution tarifaire en construisant des prix basés sur une stratégie de marge et un positionnement compétitif
•Être le garant de la grille tarifaire pour tous les produits de la gamme et du bon tarif
•Valider dans le système des demandes de dérogation des prix
•Construire et animer des reporting réguliers permettant de suivre et analyser l'exécution de la stratégie pricing et les dérogations tarifaires
•Former et accompagner les équipes de vente dans la mise en oeuvre des bonnes pratiques pricing
•Participer à la construction de projets pricing et gérer leur déploiement

CRM

•Être responsable de la gestion du CRM et des applications connectées d'un point de vue stratégique, technique et opérationnel
•Assurer l'engagement des utilisateurs et les accompagner dans l'adoption de l'outil
•Mettre à jour et analyser les reporting réguliers permettant de suivre les objectifs qualitatifs trimestriels des commerciaux
•Assurer l'administration courante du CRM et la qualité des données chargées (nouveaux contacts, attribution de secteur, hiérarchie client, validation RGPD, …)
•Définir et mettre en oeuvre la feuille de route nécessaire à l'améliorant du CRM


Votre profil

De formation supérieur BAC+5 en école de commerce / d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.

Vous avez une bonne maitrise des outils IT (pack office, outils pricing, CRM et ERP).

Vous êtes rigoureux, structuré(e) et vous possédez un bon esprit analytique. Vous êtes doté (e) d'une aisance relationnelle, avec un esprit d'équipe, vous avez la capacité de travailler en mode projet.

Vous avez une bonne compréhension des enjeux commerciaux.

Package de rémunération : Fixe sur 13 mois + Mutuelle + Véhicule
Vous êtes prêt à relever le challenge à nos côtés ? Alors rencontrons-nous !