Directeur SAV H/F

Localisation : France Entière
Type de contrat : CDI
Durée du contrat : CDI

Description de l'entreprise

Le groupe intuis, industriel français, est un acteur majeur du confort thermique et de la transition énergétique.

S'appuyant sur six usines en France et plus de 1000 collaborateurs, nous concevons, développons, fabriquons et vendons des appareils de chauffage tel que des radiateurs électriques, des pompes à chaleur, des chauffe-eau thermodynamiques. Résolument tournés vers les énergies renouvelables et décarbonées, nos produits ont une identité technologique forte, marquée d'innovation et de haute performance.

Nos produits bénéficient aussi du label Origine France Garantie, gage de qualité.

Notre marque « intuis » porte une nouvelle dynamique pour proposer « plus de confort, moins d'énergie » à nos clients dans les secteurs de l'habitat, le tertiaire et l'industrie, en France mais aussi dans de nombreux pays à l'export.

Nous recrutons un Directeur SAV H/F en CDI, poste basé à Feuquières-en-Vimeu (80) ou selon la localisation du candidat.

Vos missions

Rattaché(e) au Directeur Relation Clients, vos missions seront les suivantes :

Organisation, définition et amélioration du service rendu aux clients AV et SAV
  • Proposer les orientations stratégiques en termes de positionnement produits, services et marché
  • Analyser les besoins du client
  • Mettre en place et suivre des objectifs
  • Veiller à la bonne application des procédures et des processus
  • Identifier et piloter des indicateurs de performance
  • Définir et gérer les ressources (économiques, techniques...) correspondantes
  • Accompagner la force commerciale dans la réponse aux sollicitations des clients de l'entreprise
  • Impulser et déployer des projets d'améliorations avant et après-vente (informatique, organisation, Web, hot line, stations techniques, lignes experts, indicateurs de suivis, propositions de nouveaux services ou organisation en lien avec le service commercial et marketing, gestion des leads et demande de choix produits en avant-vente) ou de nouveau service avec le directeur de la relation clients
  • Mettre en place, en lien avec le service formation, des programmes de formations installateur et partenaire
Gestions des litiges et rappels produits
  • Proposer une solution satisfaisante au client en cas de litige
  • Piloter la gestion des réclamations et des rappels produits
  • Assurer la gestion du planning des dépannages
  • Garantir le bon suivi technique et administratif des interventions de maintenance
  • Veiller à la sécurité de l'équipe dans le respect des réglementations en vigueur
  • Mettre en place et suivre des procédures spécifiques (chartes SAV, etc.)
  • Participer aux réunions et expertises judiciaires
  • Valider les avoirs sur les articles du service technique
  • Rencontrer et négocier avec les clients afin d'améliorer l'image du groupe dans les litiges et difficultés techniques
Garanties et retours usines
  • Assurer le suivi des garanties
  • Arbitrer les demandes de changement des pièces de rechange ou de produits dans le cadre de l'application des garanties CGV
  • Alerter en cas de dérive de consommation de pièces de rechange ou de produit
  • Participer aux revues qualité
  • Faire remonter les problèmes techniques liés aux produits ou tout dysfonctionnement rencontré avec les usines
Cette liste de missions est non exhaustive et peut être amenée à évoluer.

    Votre profil

    De formation BAC +3 ou équivalent en technique, commerce ou relation clients, vous avez une expérience significative sur un poste similaire.

    Vous avez des connaissances en Electrique, Froid, Hydraulique, Thermique et/ou Thermodynamique.

    Vous maîtrisez les techniques de ventes et de conseil à la clientèle et êtes en capacité d'analyser des données chiffrées et le marché.
    Vous avez :
    • une bonne compréhension des enjeux commerciaux
    • la capacité de manager et fédérer une équipe
    • un esprit de synthèse et êtes force de proposition
    • un excellent relationnel
    Vous êtes à l'aise avec le Pack Office et avez l'habitude de travailler sur un CRM pour piloter votre activité.
    Package de rémunération : 70K€ fixe selon expérience sur 13 mois + 5% de variable + Véhicule de Fonction 5 places + Participation + Intéressement + Mutuelle + Prévoyance + CSE.
    Vous êtes prêt à relever le challenge à nos côtés ? Alors rencontrons nous !