Responsable de Zone Export DACH / BENELUX H/F

Localisation : Suresnes (92)
Type de contrat : CDI
Durée du contrat : CDI

Description de l'entreprise

Le groupe industriel français "Intuis" est un acteur majeur dans le domaine du confort thermique et de la transition énergétique.

Avec six sites de production en France et plus de 1 000 employés, nous concevons, développons et produisons des systèmes de chauffage tels que des radiateurs électriques, des pompes à chaleur et des chauffe-eau thermodynamiques. Notre attention est fermement axée sur les énergies renouvelables et neutres en CO2. Nos produits se distinguent par leur forte identité technologique, leur innovation et leur haute performance.

De plus, nos produits portent le label "Origine France Garantie", qui atteste de leur qualité. Notre marque "Intuis" incarne une nouvelle dynamique et propose, sous le slogan "Plus de confort, moins d'énergie", des solutions pour le secteur résidentiel, le secteur des services et l'industrie, tant en France qu'à l'export.

Pour notre siège social à Suresnes (92), nous recherchons un directeur commercial pour l'exportation vers la région DACH et BENELUX en contrat à durée indéterminée.

Vos missions

En reportant directement à la directrice des exportations, vos missions principales consistent à augmenter la part de marché de l'entreprise à l'international, en particulier dans les régions du Benelux, de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Suisse.

Vous êtes en charge de la vente des produits, de l'acquisition de nouveaux clients ainsi que du développement et du suivi de la clientèle existante. Pour ce faire, vous effectuez fréquemment des voyages à l'étranger.

Vous définissez la stratégie commerciale pour votre région et mettez en oeuvre un plan d'action précis.

Vous supervisez et surveillez activement la performance commerciale du réseau actuel de distributeurs.

L'une de vos responsabilités est également l'acquisition et la sélection de nouveaux clients.

Vous participez régulièrement à des événements spécifiques à votre secteur, tels que des salons professionnels et des formations de distributeurs.

Vous réalisez des analyses de marché en continu pour identifier rapidement les tendances du marché et les évolutions des produits.

En tant qu'intermédiaire avec les départements internes, vous transmettez les informations pertinentes et travaillez en étroite collaboration avec le service interne et la direction des exportations.

Un rapport hebdomadaire sur vos activités fait partie de vos tâches.

Il est à noter que votre zone d'intervention géographique peut varier en fonction de l'évolution des exportations.

Votre profil

Avec un diplôme supérieur en exportation/commerce/technique ou équivalent, vous avez au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire où vous avez vendu des produits techniques à des distributeurs internationaux.

Vous faites preuve d'initiative personnelle, de précision, de polyvalence, de proactivité et possédez d'excellentes compétences rédactionnelles.

Vous parlez couramment l'anglais et l'allemand. Une connaissance du néerlandais serait un avantage.

Vous maîtrisez le pack MS Office, en particulier Excel.

Des voyages d'affaires à l'étranger (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche) sont à prévoir, et cela représente environ 40% à 50% de votre temps de travail.

Package de rémunération : salaire de base sur 13 mois + bonus de vente + participation aux bénéfices + assurance maladie et prévoyance + plan d'épargne entreprise + comité d'entreprise + restaurant d'entreprise.

Êtes-vous prêt à relever le défi avec nous ? Alors nous devrions nous rencontrer !