Rattaché(e) au Chef de Marché Radiateurs, vous contribuez à l'élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie de développement sur votre marché et pour vos produits avec votre Manager. Vous identifiez les sources d'informations permettant de construire la feuille de route innovation du groupe.
Après une période d'intégration et de formation à nos produits et à nos process, vous aurez pour missions principales :
Le développement progressif d'une connaissance fine de vos marchés sur l'ensemble de la chaine de valeur :
- Construire des outils d'analyse et de connaissance de la concurrence
- Comprendre les besoins, les enjeux et les tendances sur ces marchés, segmentation du marché
- Connaitre et comprendre les chiffres de marché pour nos produits
La participation à la formalisation d'une stratégie sur votre marché / pour vos produits
La contribution à l'établissement d'une vision de développement moyen / long terme pour votre marché / vos produits et services :
- Nourrir le pipe d'idées et mettre en oeuvre des actions visant à développer la créativité
- Mener les études nécessaires à la prise de décision
- Diriger ou co-diriger les projets et assurer leur livraison en temps et en heure, au cahier des charges fixé
L'animation de la mise sur le marché des produits :
- Packager l'offre et proposer un plan de lancement de nouveaux produits & services
- Fournir aux équipes de communication les informations et les argumentaires nécessaires à la promotion des offres
- Proposer le cas échéant les actions spécifiques de promotion
- Fournir les informations pour la formation et le soutien aux équipes de vente et de prescription
L'intervention sur diverses missions spéciales et ponctuelles de développement d'offres ou d'évènements extérieurs