L'objectif principal du nouveau Responsable Électronique est de favoriser l'alignement technologique et de créer une organisation de gouvernance électronique centrale à travers les centres de compétence R&D existants de GDHV et Intuis.
Le Directeur Électronique dirigera la stratégie et la feuille de route technologique et d'innovation électronique matérielle et logicielle pour toutes les conceptions & développements le processus d'assemblage des composants électroniques internes, OEM et ODM, ainsi que la sélection de l'architecture des composants. Il travaillera en étroite collaboration avec les responsables des catégories d'achat électroniques pour établir des benchmarks et développer la stratégie et les processus de sélection des fournisseurs PCBA pour chaque plateforme.
Les clients internes du Directeur Électronique seront les équipes d'application produits pour répondre à leurs exigences dans les délais et en intégralité. Des processus de développement PCBA de premier ordre et de validation de fiabilité doivent être en place, en collaboration étroite avec la Qualité pour le développement des fournisseurs et les tests internes.
Le Directeur Électronique travaillera en étroite collaboration avec le CTO et le CPRO pour intégrer la feuille de route technologique Électronique dans la feuille de route produit européenne globale. Il devra mettre en place une nouvelle organisation et structure de gouvernance électronique qui optimise les exigences locales du produit avec l'architecture de la plateforme européenne pour obtenir un équilibre entre agilité locale et compétitivité mondiale. Pour s'assurer que notre entreprise est axée commercialement et compétitivement, il devra diriger le benchmarking du coût total de possession, comparer les coûts des produits et les coûts des dépenses d'exploitation, et réaliser des améliorations VAVE année après année.
Principales responsabilités :
Diriger la création de la feuille de route pour l'alignement technologique, et la gestion du cycle de vie du développement matériel et logiciel électronique PCBA, du berceau à la tombe, pour répondre aux exigences de la feuille de route produit européenne telles que définies par les besoins des équipes R&D des produits d'application.Créer une Matrice Électronique Européenne et une Structure de Gouvernance Centrale en étape 1, soutenant les équipes des unités d'affaires R&D et locales tout en accélérant l'alignement des plateformes technologiques, les spécifications harmonisées, et le développement commun des fournisseurs.
Mettre en oeuvre un processus de développement technologique électronique à l'échelle européenne qui équilibre cette agilité locale avec la compétitivité mondiale et met en place un modèle d'organisation matricielle qui favorise l'alignement, la compétitivité, et la résilience de la chaîne d'approvisionnement.
Mettre en oeuvre une approche de conception et de développement électronique cohérente, par exemple, le modèle V, à travers l'organisation matricielle, harmonisant les modèles et la documentation, en utilisant des normes internationales et locales alignées pour démontrer la conformité.
Définir des stratégies R&D PCBA européennes pour la conception et le développement électronique internes, OEM et ODM, en tenant compte de la capacité et de la compétence internes requises en FTE, et en comparant le modèle de coût total de possession pour la sélection des fournisseurs internes, OEM vs ODM. Interface avec les équipes d'approvisionnement, de qualité, et de produits R&D d'application (y compris les ingénieurs logiciels d'application).
Créer une position de leader sur la durabilité électronique et la conformité en fin de vie, alignée sur les directives de l'économie circulaire.
Identifier des partenaires stratégiques pour le développement OEM et ODM, recommandant des partenariats collaboratifs et des objectifs de développement des fournisseurs qui peuvent répondre aux exigences commerciales, en conjonction avec l'approvisionnement et la qualité.
Avoir une compréhension approfondie de la législation et des normes actuelles et futures pertinentes et diriger régulièrement des benchmarks de marché et des analyses technologiques pour déterminer les tendances émergentes.
Diriger activement la participation aux associations et aux comités de normes, cherchant à répondre aux besoins commerciaux et à se préparer aux futurs changements légaux et réglementaires.
Chercher à protéger le savoir-faire et toute propriété intellectuelle développée, à travers des brevets, des droits d'auteur, et des enregistrements de design.
Veiller à ce que les indicateurs de durabilité et de fiabilité électroniques soient conformes aux exigences de garantie et de coût de vente, en conjonction avec la qualité et l'approvisionnement, en s'assurant que la qualité des fournisseurs est signalée avec des indicateurs KPI.
Superviser la gestion de projet des développements de plateformes technologiques stratégiques avec allocation de ressources de projet appropriées.
Aligner la création et la révision de toutes les données électroniques et la documentation technique dans une structure de base de données PLM maintenue et contrôlée.
© 2022 Tous crédits réservés intuis - Mentions légales - Politique de confidentialité