Responsable Trade Marketing H/F

Localisation : Suresnes (92)
Type de contrat : CDI
Durée du contrat : CDI

Description de l'entreprise

Le Groupe intuis, industriel français, est un acteur majeur du confort thermique et de la transition énergétique.

S'appuyant sur six usines en France et plus de 1000 collaborateurs, nous concevons, développons, fabriquons et vendons des appareils de chauffage tel que des radiateurs électriques, des pompes à chaleur et des chauffe-eau thermodynamiques. Résolument tournés vers les énergies renouvelables et décarbonées, nos produits ont une identité technologique forte, marquée d'innovation et de haute performance.

Nos produits bénéficient aussi du label Origine France Garantie, gage de qualité.

Notre marque « intuis » porte une nouvelle dynamique pour proposer « plus de confort, moins d'énergie » à nos clients dans les secteurs de l'habitat, du tertiaire et de l'industrie, en France mais aussi dans de nombreux pays à l'export.

Vos missions

Nous recrutons un(e) Responsable Trade Marketing CDI Suresnes (92), télétravail partiel possible.

Rattaché(e) au Directeur Marketing vous intervenez en lien avec les équipes Marketing et Commerciales


Vous aurez donc pour missions de :

Le responsable trade marketing assure la visibilité de nos marques dans les points de vente de la distribution professionnelle en France, en vue de développer notre notoriété et d'accélérer les ventes.

Missions & responsabilités principales :

En lien avec les équipes commerciales et marketing, construire les plans annuels d'animation du réseau de distribution professionnelle : actions promotionnelles, outils aides à la vente, ILV / PLV, formations... et les mettre en oeuvre.

Il sera en collaboration avec nos responsables commerciaux grand comptes afin d'assurer notre insertion dans les plans marketing de nos grands clients et participer à leurs actions d'animation ; assister les équipes client sur le category management.

Il assurera une présence sur le terrain, dans les lieux de vente, pour superviser une bonne mise en place des actions et comprendre comment les rendre plus efficaces

Il analysera les performances de nos actions et leur impact sur nos ventes, par client, voire par agence de distribution quand c'est possible, en vue de leur amélioration continue.

Il définira les budgets nécessaires et gérera efficacement les dépenses.

Compétences requises :

Forte orientation business et gout du challenge.

  • Sens aigu du client et de la relation commerciale.
  • Agilité et réactivité.
  • Capacités organisationnelles et de planification.
  • Autonomie.
  • Créativité et sens de la communication.
  • Capacité à interagir avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.
  • La maitrise de l'anglais est un plus.

Votre profil

Niveau d'études : bac + 3 à 5 selon expérience

Diplôme : école de commerce ou équivalent

Expérience : entre 5 et 8 ans idéalement

Le/la candidat(e) a une bonne expérience dans ce type de fonction, et connait la distribution professionnelle.

La connaissance des marchés du bâtiment est un plus, sans être indispensable.

Il / elle est organisé(e), structuré(e) dans sa démarche. Il / elle aura un bon esprit d'équipe, le sens du service client et une capacité à interagir avec plusieurs interlocuteurs dans l'organisation.

Le Groupe intuis réaffirme son attachement au principe d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Le Groupe intuis favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.

Package de rémunération :45 à 50 K€ fixe bruts selon expérience sur 13 mois + Mutuelle + Prévoyance + Intéressement + RIE + CSE.

Prêt à relever le challenge à nos côtés ? Alors rencontrons-nous !