Technicien CVC/Pompes à chaleur Sédentaire H/F

Localisation : Feuquières-en-Vimeu (80)
Type de contrat : CDI
Durée du contrat : CDI

Description de l'entreprise

Le groupe intuis, industriel français, est un acteur majeur du confort thermique et de la transition énergétique.

S'appuyant sur six usines en France et plus de 1000 collaborateurs, nous concevons, développons, fabriquons et vendons des appareils de chauffage tel que des radiateurs électriques, des pompes à chaleur, des chauffe-eau thermodynamiques. Résolument tournés vers les énergies renouvelables et décarbonées nos produits ont une identité technologique forte, marquée d'innovation et de haute performance.

Nos produits bénéficient aussi du label Origine France Garantie, gage de qualité.

Notre marque « intuis » porte une nouvelle dynamique pour proposer « plus de confort, moins d'énergie » à nos clients dans les secteurs de l'habitat, le tertiaire et l'industrie, en France mais aussi dans de nombreux pays à l'export.

Nous recrutons un Technicien CVC/Pompes à chaleur Sédentaire H/F en CDI, pour notre site à Feuquières -En-Vimeu (80)

Vos missions

Rattaché(e) au service SAV et en relation directe avec les professionnels sur le terrain, vos missions seront les suivantes :
Avant-Vente des produits
  • Répondre au client et lui proposer les solutions d'équipements de confort thermique du Groupe
  • Donner des explications techniques à la clientèle
  • Identifier l'appel et le transférer à l'interlocuteur concerné selon sa complexité
  • Confirmer par e-mail la réponse au client en ajoutant des documentations marketing

Après-Vente des produits
  • Assurer les mises en service simples auprès des professionnels en suivant les processus de la hotline définis par le Directeur Relations Clients
Support de clients à distance sur les produits
  • Apporter une réponse technique après avoir réalisé une qualification optimale du besoin
  • Transférer l'appel à l'interlocuteur concerné selon la qualification de la demande client (planification d'une intervention par exemple)
  • Enregistrer l'appel dans la base de données en utilisant les processus de la hotline définis par le Directeur Relations Clients
  • Rappeler les clients qui ont raccroché suivant le processus de la hotline
  • Créer les devis de pièces de rechange des produits en fonction des demandes et des besoins clients
  • Transmettre le dossier aux services concernés (PDR) dès clôture de l'appel en vue de réponse par e-mail
  • Reprendre et analyser les fiches d'installation pour établir différents diagnostics
  • Recenser les pannes et les problèmes rencontrés à sa hiérarchie

Votre profil

De Formation Technique en Electrique ou Froid ou équivalent, vous avez une première expérience dans une fonction similaire.

Connaissances techniques spécifiques :
  • Connaissances en Electrique, Froid, Hydraulique, Thermique ou Thermodynamique
  • Maitrise des outils informatiques : Word et Outlook
  • Maitrise d'un logiciel de ticketing et téléphone
Organisé(e) et animé(e) d'un bon esprit d'équipe, vous êtes doté d'une bonne aisance relationnelle.

Une formation technique sur nos produits est assurée en interne.

Le groupe intuis réaffirme son attachement au principe d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Le groupe intuis favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.

Package de rémunération: fixe bruts selon expérience sur 13 mois + Frais de Transports + Participation + Intéressement + Mutuelle + Prévoyance + CSE.
Vous êtes prêt à relever le challenge à nos côtés ? Alors n'hésitez pas à nous communiquer votre candidature.